Conception & réalisation de ma terrasse en bois

03 - La structure

Samedi 07 avril 2012

Il faut bien commencer .... commande des bastaings, du platelage et des bigbag de sable, gravier, ciment ... livraison prévue le 12 mai, j'attaque la pose des sabots en attendant

 

Mardi 10 avril 2012

Après quelques recherches sur le bon coin,j'ai fini par trouver du diametre 200 pour réaliser les plots de la terrasse, pour 4€ le ml

 

Samedi 12 Mai 2012

Après avoir attendant plusieurs heures la livraison du materiel, enfin il est arrivé a 16h30 !

Déchargement donc des 186 lames de composites de 3m, des 77 bastaings autoclave de 4m, des bigbags de cailloux, sable, sacs de ciment et tous les accessoires (equerres, luminaire, clip de fixation, plinthes, ...)


Va falloir tout ranger ...


C'est parti mon kiki, maintenant que tout est rangé, je peut commencer :)

 

MERCREDI 16 MAI 2012

Weekend de 4 jour pour attaquer le gros de la structure, alors pourquoi se priver ?

Finalisation du caisson d'entrée au VS

 

JEUDI 17 MAI 2012

Mise en place du géotextile arriere et des porteuses

Même action du coté du buchet

Idem pour la face avant

La structure posée à blanc

 

VENDREDI 18 MAI 2012

Finalisation du caisson, avec la semelle pour porter les poutres du coté

Mise en place de la structure principale arrière, prête a recevoir le platelage :-)

 

SAMEDI 19 MAI 2012

Angle arriere gauche

Angle avant droit (bûchet)

 

DIMANCHE 20 MAI 2012

J'ai pu finaliser la terrasse avant, avec les coupes et les fixations avant que la pluie ne reffasse sont apparition ...

 

LUNDI 21 MAI 2012

 

J'ai terminé la structure ce jour à 22h00, me reste a cabler les luminaires avant d'attaquer le platelage :-)



09/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour