Conception & réalisation de ma terrasse en bois

04 - Les plots bétons

DIMANCHE 6 MAI 2012

En ce dimanche electoral, dont l'issue est annoncée à l'heure ou j'ecris cet article, m'a permis de jouer a faire "des ptits trous, des ptits trous, encore des ptits trous"


Ma nouvelle amie pour ce weekend, tarriere thermique 6cv


Soyons methodique, je repere l'emplacement de mes torus :)

Allez hop hop hop, je creuse à 70/80 cm, mais c'est duuuuur !

Le bonhomme at work :-)

Bah oui ca ne pouvais pas être sans problème!

Le plan de masse de l'assainisseur indique que les EP passent à 0,50m du mur, tu fores et bam en plein dedans, sauf que j'ai foré à 1,50m !!!!

 

MARDI 8 MAI 2012

Je profite de ce jour ferié pour terminer l'ensemble des plots mais aussi et surtout reparer les trous que j'ai fait dans les ecoulements d'EP !

Avant ... no comment !

Après ... avec un disqueuse, une chute de tuyau, et du bitumeux ... ca se répare bien :-)

J'en profite pour continuer à ouvrir l'espace d'entrée du VS, pour y couler la petite chape et monter le coffrage en parpaings ...

Y'a plus qu'à attendre la livraison du materiel pour pouvoir couler le béton des plots ... !

 

DIMANCHE 13 MAI 2012

Le soleil est au beau fixe, alors quoi de plus normal que d'enchainer sur le chantier à 8h30 ?

Mission du jour : melanger le m3 de beton pour faire les plots, de découper les bastaing pour preparer les porteuses de la structure

Découpe des bastaings porteuses et pose à blanc

1er plot de coulé

La surprise du jour .... il est vivant

 

J'allais pas le laisser dedans :-)

 

Reprise du chantier

Coulage du fond de l'entrée du VS, pour les murs du caisson en parpaings

Coté gauche, accès VS

face avant

Coté droit, avec les porteuses en renfort pour le bûchet

Facade arrière



06/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour